Autriche : deux personnes décèdent après avoir chuté d'un hélicoptère de secours

  • A
  • A
Autriche : deux personnes décèdent après avoir chuté d'un hélicoptère de secours
Une alpiniste et un sauveteur sont décédés lors d'une opération de sauvetage dans les Alpes autrichiennes.@ EXPA / JOHANN GRODER / APA / AFP
Partagez sur :

Un secouriste et une alpiniste sont morts dimanche dans les Alpes autrichiennes après une chute considérable due à la rupture de la corde qui les hélitreuillait. 

Le sauvetage a viré au drame, dimanche dans les Alpes autrichiennes. Deux alpinistes, un homme et une femme, ont fait appel aux secours après s'être retrouvés en difficulté près de Trofaiach, dans le sud de l'Autriche. Un hélicoptère a été envoyé pour les secourir et un sauveteur, un policier de 28 ans, en est descendu pour les hélitreuiller.

Mais alors qu'ils étaient hissés tous les trois à bord de l'appareil, la corde a rompu et ils sont tombés d'une hauteur considérable dans un ravin, a expliqué Madeleine Heinrich, porte-parole de la police. Le sauveteur et la femme sont décédés alors que le compagnon de cette dernière a été grièvement blessé. Le nom et la nationalité des deux alpinistes n'ont pas été communiqués.