Australie : une surfeuse de 17 ans tuée par un requin devant sa famille

  • A
  • A
Australie : une surfeuse de 17 ans tuée par un requin devant sa famille
Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité des sports nautiques@ GREG WOOD / AFP
Partagez sur :

La jeune fille de 17 ans surfait aux côtés de son père lorsqu'il l'a entendue hurler.

Une jeune fille de 17 ans est morte dans le sud-ouest de l'Australie après avoir été attaquée par un requin sous les yeux de ses parents impuissants, ont annoncé mardi les autorités.

Tuée sous les yeux de sa famille. Elle était en train de surfer avec son père lundi après-midi près de Wylie Bay, près de la ville d'Esperance, dans l'État d'Australie occidentale, quand un requin lui a mordu et arraché une jambe. Sa mère et ses deux jeunes soeurs ont vu l'attaque depuis la plage et prévenu les secours. "Le père a entendu sa fille hurler avant qu'elle ne soit tirée sous l'eau par le requin", rapporte le journal West Australian. "Quand elle a émergé, son père est allé vers elle et l'a ramenée à la plage avec l'aide d'un adolescent." Les autorités locales ont annoncé la fermeture de la plage de Wylie Bay.

Un nombre de morts en augmentation. En octobre 2014, un surfeur de 23 ans avait été grièvement par deux grands requins blancs à Wylie Bay, perdant son bras gauche et sa main droite. Les attaques de requins dans les eaux australiennes sont en augmentation en raison de la croissance démographique et de la popularité toujours plus grande des sports nautiques, selon les spécialistes.