Australie : une septuagénaire allemande disparue dans l'aride Outback

  • A
  • A
Australie : une septuagénaire allemande disparue dans l'aride Outback
Le couple se serait perdu en s'écartant d'un chemin de randonnée dans le secteur de Trephina Gorge@ TORSTEN BLACKWOOD / AFP
Partagez sur :

La dépouille du mari de la touriste disparue a été découverte lundi.

La police australienne poursuit mardi une importante opération de recherches pour retrouver une touriste allemande de 73 ans disparue depuis vendredi dans l'Outback, et dont le mari a déjà été retrouvé mort.

Un couple disparu dimanche. La police du Territoire du Nord a été alertée dimanche de la disparition du couple par un garde forestier qui s'inquiétait de ce que leur voiture, garée sur un parking près de Trephina Gorge, à 75 kilomètres à l'est d'Alice Springs, n'ait pas bougé pendant deux jours.

"Un petit espoir si elle a pu avoir accès à l'eau". La dépouille de Wilfred Thor, 76 ans, a été découverte lundi et on est sans nouvelle de son épouse Gisela. "Il y a un petit espoir si elle a pu avoir accès à de l'eau, mais nous sommes très préoccupés pour sa santé", a déclaré un porte-parole de la police. Les recherches se poursuivent dans un rayon de 500 mètres autour de l'endroit où l'homme a été trouvé lundi. La police estime que le couple s'est vraisemblablement perdu en s'écartant d'un chemin de randonnée dans le secteur de Trephina Gorge, où le mercure devait dépasser mardi les 37 degrés.