Australie : un homme inculpé pour terrorisme après une attaque

  • A
  • A
Australie : un homme inculpé pour terrorisme après une attaque
@ NEW SOUTH WALES POLICE / AFP
Partagez sur :

Un individu âgé de 22 ans a poignardé un passant dans un parc de Sydney dimanche. La police le soupçonne d'être radicalisé.

Un résident de Sydney a été inculpé pour avoir commis une attaque "terroriste" et pour tentative de meurtre, après avoir attaqué un passant au couteau dimanche, a annoncé la police, qui juge le suspect influencé par
le groupe Etat islamique (EI).

"Des convictions extrémistes fortes". Âgé de 22 ans, le suspect a poignardé un homme de 59 ans qui se promenait dans un parc dans le sud-ouest de Sydney, avant de s'en prendre aux policiers qui sont arrivés sur les lieux. Il a fait des déclarations qui ont conduit la police à conclure à une attaqué inspirée par l'EI. "Nous savons que cette personne a des convictions extrémistes fortes, inspirées par l'EI", a déclaré la commissaire adjoint de la police de Nouvelle-Galles du Sud, Catherine Burn, lors d'une conférence de presse. La victime était dans un état critique mais stable, a-t-elle ajouté.

A la fin du mois dernier, un Français de 29 ans a tué une Britannique à coups de couteau en criant "Allahou Akbar" ("Dieu est le plus grand") et a blessé deux autres personnes dans un hôtel du Queensland, en Australie.