Australie : un homme inculpé de préparation d'une attaque terroriste

  • A
  • A
Australie : un homme inculpé de préparation d'une attaque terroriste
L'homme pourrait être lié à l'extrême droite. @ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

L'homme a été inculpé après avoir rassemblé et fabriqué des documents susceptibles de faciliter un acte terroriste, près de Melbourne. 

Un homme âgé de 31 ans a comparu dimanche devant un tribunal australien pour préparation d'une attaque terroriste après plusieurs perquisitions des services de lutte antiterroriste. Philip Galea a été inculpé pour des actes commis en préparation d'un acte terroriste et pour avoir rassemblé et fabriqué des documents susceptibles de faciliter un acte terroriste, après avoir été interpellé dimanche lors d'une descente de police à Melbourne.

"Une conspiration contre le mouvement patriote". La police n'a pas divulgué la cible des attaques en préparation, disant qu'elle se situait dans l'Etat du Victoria, dans le sud de l'Australie, où se trouve Melbourne. "Je vais combattre ces accusations et je pense qu'elles constituent une conspiration contre le mouvement patriote", a dit le suspect devant la cour des Magistrats de Melbourne, selon la Australian Associated Press. Il est lié par la presse australienne à des groupes d'extrême-droite comme Reclaim Australia ("Reprendre l'Australie") et True Blue Crew.