Australie : un nouveau-né survit cinq jours dans un puits

  • A
  • A
Australie : un nouveau-né survit cinq jours dans un puits
@ SIPA
Partagez sur :

Des passants ont été alertés par des cris. La mère du nouveau-né a été inculpée de tentative de meurtre.

C'est un miracle que ce bébé ait survécu. Un nouveau-né a été retrouvé vivant après cinq jours passés au fond d'un puits, a annoncé lundi la police australienne. Sa mère a été inculpée de tentative de meurtre.

Emmailloté au fond d'un puits. Ce sont des cyclistes, passant aux abords du puits, ont découvert l'enfant après avoir été alertés par des cris, près de Sydney. Le petit garçon était au fond d'un puits, dans des eaux de 2,50 mètres de profondeur. Plusieurs personnes ont dû donner de l'aide pour pouvoir soulever la lourde plaque de béton qui recouvrait l'ouverture du trou. Ils ont retrouvé le bébé emmailloté dans une couverture d'hôpital, le cordon ombilical clampé. La police estime que le bébé, né lundi, a été placé dans la canalisation mardi 18 novembre.

La police a passé plusieurs heures à passer au peigne fin les services des admissions hospitalières et à frapper aux portes avant d'interpeller la mère de 30 ans. Elle a été placée en détention provisoire et "inculpée de tentative de meurtre après la découverte d'un nouveau-né dans une canalisation dimanche", a déclaré la police.

Il n'aurait pas pu survivre plus longtemps. Le bébé a été hospitalisé. Son état est décrit comme stable. D'après la police, il est peu vraisemblable qu'il aurait pu survivre beaucoup plus longtemps alors que les températures ont grimpé à 40°C dimanche à Sydney. "Il souffrait déjà de malnutrition et la déshydratation aurait fait son oeuvre", a déclaré un policier.