Australie : opérations antiterroristes à Sydney, quatre arrestations

  • A
  • A
Australie : opérations antiterroristes à Sydney, quatre arrestations
La police a arrêté quatre personnes (illustration).@ Mal Fairclough / AFP
Partagez sur :

Quatre personnes ont été interpellées samedi dans la banlieue de Sydney, dans le cadre d'opérations visant à prévenir des attaques terroristes en Australie.

La police antiterroriste australienne a interpellé et placé en garde à vue quatre personnes samedi lors d'opérations menées dans plusieurs communes de la banlieue de Sydney, ont annoncé les autorités. Ces raids s'inscrivent dans le cadre "d'enquêtes en cours" dans la grande ville du sud-est de l'Australie, a précisé la police fédérale australienne. "Quatre hommes ont été placés en garde à vue et assistent la police dans ses investigations", a-t-elle encore indiqué dans un communiqué. 

Des précédents. "Ces opérations sont destinées à prévenir les projets visant à mener des attaques terroristes en Australie", a dit dans un communiqué le Premier ministre australien, Malcolm Turnbull. Proche alliée des États-Unis, l'Australie redoute que des combattants islamistes commettent des attentats sur son sol. L'île-continent a été visée par plusieurs attaques ces dernières années, dont une prise d'otages commise dans un café de Sydney qui s'est soldée par la mort de deux otages en 2014. Près d'une centaine d'individus ont quitté l'Australie pour rejoindre la Syrie et combattre dans les rangs d'organisations extrémistes, dont le groupe État islamique, selon des chiffres communiqués le mois dernier par le ministre de l'Immigration.