Au Sénégal, ça rappe au 20 heures

  • A
  • A
Au Sénégal, ça rappe au 20 heures
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

VIDEO - Deux stars du hip hop ont trouvé un moyen d’intéresser les jeunes aux informations.

Ils s’appellent Xuman et Keyti. L’un parle le français, l’autre le wolof. Tous deux sont des stars de hip hop dans leur pays : le Sénégal. Pour intéresser la jeunesse aux informations, à la politique ou encore à l’économie, ces deux artistes n’ont pas hésité à exploiter leur notoriété et ont mis en place, depuis mi-avril, un drôle de journal télévisé en français et en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal.

16.05-jt-rappé

Bougé, bougé, rappé, rappé

Il s’appelle le "JT rappé" et comme son nom l’indique, c’est en chanson que les deux chanteurs présentent les infos dans des vidéos postées sur YouTube. Et au menu de ce journal : pas de ton dramatique ou d’images choc, mais des paroles bien senties et des critiques acerbes envers le gouvernement sénégalais.

Un drôle de journal télé qui a apparemment su trouver son public puisque les vidéos postées sur Internet ont été vues plusieurs dizaines de milliers de fois et ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Et le concept n’a pas séduit que les internautes puisqu’une chaîne de télévision privée, sénégalaise, 2STV,  a décidé de diffuser le « JT rappé » chaque vendredi soir à 20h30, après le vrai journal télévisé.