Au revoir le lapin, bonjour le dragon !

  • A
  • A
Au revoir le lapin, bonjour le dragon !
L’animal devrait apporter courage et sagesse aux enfants qui naîtront en 2012.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le dragon, symbole de la nouvelle année chinoise, devrait apporter sagesse aux enfants qui naîtront en 2012.

L’année du lapin s’efface pour laisse place à celle du dragon. Comme chaque année, les maîtres Cheng Fu sont à l’œuvre pour prévenir ce que l’animal mythique va susciter à la nouvelle année. Il devrait apporter courage et sagesse aux enfants qui naîtront cette année. Mais attention, l'animal pourrait se transformer en oiseau de mauvaise augure.

Réputé pour amplifier les mouvements de la société, les crises deviennent plus dramatiques, les passions plus fortes ou encore les tempêtes plus dévastatrices. Attention donc aux catastrophes naturelles qui pourraient être particulièrement violentes ces années. Attention également aux histoires d’amour, le dragon aveugle encore plus que d’habitude.

Un animal craint par les hommes d’affaires

Les médias chinois s’intéressent aussi beaucoup aux prédictions économiques. Et là encore elles ne sont pas très optimistes. Le marché immobilier chinois devrait toucher le fond à la fin de l’année et la bourse rester morose malgré une activité plus intéressante vers le milieu du mois de septembre. Les hommes d’affaires craignent donc énormément l’animal.

En Asie, ces prédictions sont prises très au sérieux notamment par les marchés boursiers. Le crédit Lyonnais a par exemple mis à la disposition de ses clients un indexe feng shui qui compile les prédictions des meilleurs astrologues. La banque assure même que c’est le plus fiable des outils économiques.