Au moins quatre morts dans un accident d'avion en Californie

  • A
  • A
Au moins quatre morts dans un accident d'avion en Californie
L'avion s'est brisé au moment où il a touché les deux maisons dans lesquelles se trouvaient des habitants@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

L'avion, qui transportait cinq personnes, s'est écrasé sur des habitations, à l'est de Los Angeles.

Quatre personnes sont décédées et cinq autres portées disparues après qu'un avion s'est écrasé sur deux maisons en Californie, ont déclaré lundi les autorités.

Cinq personnes à bord. L'appareil, un Cessna 310, s'est écrasé "dans des circonstances pour le moment inconnues", à environ un kilomètre de l'aéroport municipal de Riverside, à l'est de Los Angeles, a indiqué Ian Gregor, porte-parole de l'Administration fédérale de l'aviation. Le responsable des pompiers de la ville, Michael Moore, a indiqué à la presse que cinq personnes se trouvaient à bord de l'avion. Ce dernier s'est brisé au moment où il a touché les deux maisons dans lesquelles se trouvaient des habitants, selon les autorités.

Cinq disparus. Une survivante, une jeune adolescente, a été éjectée de l'appareil. Elle souffre de légères blessures. Une personne vivant dans une des maisons qui a pris feu était lundi dans un état critique, a déclaré Michael Moore. Les autorités sont toujours à la recherche des cinq personnes disparues. Michael Moore a indiqué ne pas pouvoir préciser si les quatre personnes décédées se trouvaient à bord de l'avion ou au sol. L'appareil, parti de Riverside, se dirigeait vers San Jose.