Au moins neuf migrants morts noyés dans un naufrage au large de la Turquie

  • A
  • A
Au moins neuf migrants morts noyés dans un naufrage au large de la Turquie
Image d'illustration.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Deux enfants figurent parmi les victimes de ce naufrage survenu mardi en mer Egée. 

Au moins neuf migrants, dont deux enfants, ont trouvé la mort mardi en mer Egée, au large des côtes occidentales de la Turquie. Ce nouveau naufrage est survenu alors qu'ils tentaient de rallier la Grèce, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Deux migrants sauvés. Le drame s'est produit au large de la localité de Seferihisar, dans la province d'Izmir, d'où étaient partis les migrants, a ajouté l'agence, sans préciser leur nationalité. Deux autres occupants de l'embarcation ont été sauvés par les gardes-côtes, selon Dogan.

2,2 millions de Syriens en Turquie. La Turquie, qui accueille officiellement plus de 2,2 millions de Syriens et 300.000 Irakiens qui ont fui leur pays en guerre, est devenue l'un des principaux points de départ des migrants qui veulent s'installer en Europe.

Des traversées malgré l'hiver. Malgré les conditions hivernales et les restrictions imposées par certains pays européens, qui ont rétabli les contrôles à leurs frontières, de nombreux migrants continuent à tenter tous les jours la traversée dans des conditions très périlleuses. Samedi encore, 37 migrants, surtout des femmes et des enfants, se sont noyés en tentant de rallier l'île de Lesbos.