Au moins 97 migrants disparus dans un naufrage au large de la Libye

  • A
  • A
Au moins 97 migrants disparus dans un naufrage au large de la Libye
@ AFP
Partagez sur :

Parmi les disparus figurent de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Vingt-trois migrants ont survécu au naufrage. 

Au moins 97 migrants sont portés disparus, dont quinze femmes et cinq enfants, après le naufrage de leur embarcation jeudi au large de la capitale libyenne. Le général Ayoub Kacem a indiqué que ce chiffre avait été donné par 23 rescapés de différentes nationalités africaines, secourus par les garde-côtes libyens à un peu moins de 10 km au large de Tripoli.

23 rescapés. La coque de l'embarcation était complètement détruite. Les 23 migrants, tous des hommes, ont survécu en s'agrippant à un flotteur qui était à bord de l'embarcation. Les migrants disparus sont "probablement morts" même si aucun corps n'a pu être repêché dans l'immédiat en raison des mauvaises conditions climatiques, a ajouté Ayoub Kacem.

Selon un photographe de l'AFP, une assistance médicale et de la nourriture ont été fournies aux rescapés au port de Tripoli, avant que les migrants ne soient transférés au centre de lutte contre l'immigration clandestine, à l'est de la capitale. Depuis le début de l'année, au moins 590 migrants sont morts ou portés disparus au large de la Libye, selon un bilan provisoire de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) arrêté fin mars.