Au Japon, suicide en direct sur le Net

  • A
  • A
Au Japon, suicide en direct sur le Net
Des internautes ont pu assister au suicide d'un Japonais en direct sur internet.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un homme de 24 ans s’est pendu en direct sur le site Ustream. Certains internautes l’y ont poussé.

Un Japonais de 24 ans a diffusé en direct sur internet son suicide mardi au petit matin. Certains internautes, qui assistaient à la scène sur le site de partage de vidéos Ustream, ont tenté de l’en dissuader via des messages écrits. D’autres, au contraire, l’ont poussé à passer à l’acte au plus vite, selon la presse nipponne.

Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai, dans le Nord du pays, a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.

En arrêt maladie

Ce Japonais était en arrêt maladie depuis août et avait posté plusieurs messages en ligne dans lesquels il se plaignait de son travail, selon un autre journal, le Sankei. L’homme avait annoncé son suicide dès dimanche soir en direct sur Ustream. Il était finalement réapparu devant son ordinateur mardi à l’aube.

Vers 05h30, à la vue de tous les internautes connectés, il a grimpé sur le balcon de son appartement et s'est pendu à un poteau qu'il utilisait pour étendre le linge, a indiqué le Sankei. La diffusion a été interrompue après 6 heures par Ustream, prévenu par des internautes.

Le Japon a l'un des taux de suicide les plus élevés au monde, avec plus de 32.000 morts en 2009.