Au deuxième débat des primaires républicaines, tous contre Donald Trump

  • A
  • A
Au deuxième débat des primaires républicaines, tous contre Donald Trump
Donald Trump, lors d'un débat avec les candidats à la primaire républicaine. @ AFP
Partagez sur :

Les candidats républicains aux primaires présidentielles américaines ont tenté mercredi, parfois avec succès, de tenir tête au milliardaire Donald Trump.

Donald Trump au centre de la primaire républicaine ? Les candidats républicains aux primaires présidentielles américaines ont en tout cas tenté mercredi, parfois avec succès, de tenir tête au milliardaire Donald Trump, resté au cœur des échanges lors du deuxième débat télévisé de la saison.

10 débatteurs. Les candidats se sont montrés combatifs face au favori Donald Trump, qui n'a fait que consolider son avance dans les sondages depuis l'été, jusqu'à atteindre 30% des intentions de vote en moyenne. Dix hommes et une femme ont participé au débat, organisé par CNN à la bibliothèque présidentielle Ronald Reagan, à Simi Valley en Californie. Quatre autres suivront d'ici le début des primaires, le 1er février 2016 dans l'Iowa.

L'intervention de Carly Fiorina. L'ex-patronne de Hewlett-Packard Carly Fiorina a marqué des points en attaquant, sans jamais hausser la voix, le magnat de l'immobilier sur le coeur de son message électoral: son succès en affaires. "Pourquoi devrions-nous vous faire plus confiance pour les finances de ce pays que pour les finances de vos casinos?", lui a-t-elle demandé, en rappelant qu'il avait subi quatre faillites.

"Elle est une belle femme". Elle seule a paru mercredi déstabiliser le d'habitude très sûr de lui Donald Trump. Il y a quelques jours, un journaliste avait rapporté qu'il avait jugé son visage indigne d'une présidente."Toutes les femmes dans ce pays ont clairement entendu ce qu'a dit Donald Trump", lui a-t-elle répliqué mercredi. Acculé, il n'a pu que répondre: "Je pense qu'elle est une belle femme".