Attention, envoyer des SMS est mauvais pour la santé

  • A
  • A
Attention, envoyer des SMS est mauvais pour la santé
Les accros au smartphone seraient atteints d'un mal particulier, le "text-neck".@ REUTERS
Partagez sur :

Les accros aux smartphones souffrent d'un nouveau mal: le "text-neck". Explication.

Trop de textos tuent le haut du dos. Les utilisateurs de smartphones souffrent d'un nouveau mal : le "text-neck". La faute à la posture pas très naturelle que l'on adopte lorsqu'on écrit un message ou qu'on regarde un film sur son téléphone. Pencher la tête en avant pendant des heures mène en effet la vie dure aux muscles de la nuque, pas adaptés pour supporter une telle position à longueur de temps.
La tête humaine pesant en moyenne entre 4,5 et 5,5 kg, le cou et les épaules ont du mal à la soutenir sur une période prolongée, expliquent les spécialistes.

Graves problèmes de santé

Rachael Lancaster, une chiropractrice britannique citée par le Telegraph, affirme avoir traité des milliers de patients qui souffraient de "text-neck". Pour cette spécialiste, cet exercice revient à " s’assoir sur sa cheville pendant 10 minutes, ce n’est pas une position naturelle ".
D’où de multiples symptômes : douleurs dans la nuque et au niveau des épaules, maux de tête ou encore gêne dans les bras. Et surtout, un risque, pointé par les spécialistes : le corps des " smartphone-addicts " pourrait s’habituer à cette posture, ce qui, à terme, pourrait engendrer de graves problèmes de santé.
Pour éviter tous ces désagréments, la solution est simple : tenir son téléphone à hauteur du visage, faire des étirements, et surtout … décrocher, régulièrement, pendant quelques minutes.