Attentats en Catalogne : "On pense aux victimes", assure Zidane

  • A
  • A
Attentats en Catalogne : "On pense aux victimes", assure Zidane
Après une minute de silence observée par l'équipe du Real Madrid, Zinédine Zidane a exprimé son soutien aux familles des victimes@ JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

"On eu une minute de silence, on pense à toutes ces familles de victimes qui ont été touchées. On pense à eux avec beaucoup d'affection", a déclaré l'entraîneur du Real Madrid.

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, a apporté samedi son soutien aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la Catalogne, disant "penser" à elles et à leurs familles "avec beaucoup d'affection".

"On pense à eux avec beaucoup d'affection". "Pour ce qui s'est passé à Barcelone, je parle pour tout l'effectif, au nom du club", a expliqué Zidane en conférence de presse au lendemain d'une minute de silence organisée avant la séance d'entraînement du club madrilène.

"On eu une minute de silence, on pense à toutes ces familles de victimes qui ont été touchées. On pense à eux avec beaucoup d'affection. Dans ces moments-là, c'est tellement dur, on veut juste leur dire haut et fort qu'on pense à eux", a ajouté le Français.

Élan de solidarité. Ces attaques à Barcelone et Cambrils, qui ont fait au moins 14 morts et une centaine de blessés, ont provoqué une vague de solidarité dans le monde du football en Espagne. Tous les matches de la première journée de Liga ce week-end doivent être précédés d'une minute de silence et le FC Barcelone, qui reçoit le Betis Séville dimanche (18h15), a prévu de jouer avec des brassards noirs et un maillot commémoratif comportant le mot "Barcelona" dans le dos.