Attentats en Catalogne : messe hommage aux victimes à Notre-Dame de Paris

  • A
  • A
Attentats en Catalogne : messe hommage aux victimes à Notre-Dame de Paris
La maire de Paris a assisté à la messe aux côtés de la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, et de représentants de l'ambassade d'Espagne à Paris.@ GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Partagez sur :

La maire de Paris Anne Hidalgo a assisté à la cérémonie.

Un hommage a été rendu aux victimes des attentats en Catalogne pendant la messe de dimanche soir à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence de la maire de la capitale Anne Hidalgo. Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a souhaité que la messe soit dédiée aux victimes de la "folie meurtrière" des attentats en Catalogne de jeudi et vendredi, qui ont coûté la vie à 14 personnes, a indiqué l'évêque auxiliaire de Paris, Denis Jachiet, qui officiait.

Un prêtre espagnol présent. La maire de Paris a assisté à la messe aux côtés de la ministre chargée des Affaires européennes, Nathalie Loiseau, et de représentants de l'ambassade d'Espagne à Paris. Un prêtre espagnol était également présent. Rappelant les attentats qui avant Barcelone ont aussi frappé Nice, Londres ou Paris, Monseigneur Jachiet a estimé que "toutes ces grandes villes européennes, ces lieux cosmopolites" étaient "la cible privilégiée des terroristes islamistes car ils sont un symbole du brassage de nations et des cultures".

La messe a été également dédiée aux victimes de l'attentat de Ouagadougou et des terribles inondations de Sierra Leone. Dimanche matin, Barcelone a rendu hommage aux victimes des attentats en Catalogne dans sa célèbre cathédrale de la Sagrada Familia, en présence de près de 2.000 personnes.