Attentats en Catalogne : le bilan passe à quinze morts

  • A
  • A
Attentats en Catalogne : le bilan passe à quinze morts
Les attentats en Catalogne ont au total fait 15 morts.@ LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :

Le bilan des attentats s'alourdit une nouvelle fois avec une nouvelle victime. Il s'élève désormais à 15 morts.

Le bilan des personnes tuées dans les deux attentats revendiqués par l'organisation Etat Islamique de Barcelone et Cambrils est monté à 15, a annoncé lundi le responsable de l'Intérieur de Catalogne, Joaquim Forn lors d'une conférence de presse.

Un homme retrouvé mort dans une voiture. La quinzième victime est un homme de 34 ans originaire de Vilagranca del Penedes, retrouvé mort à l'intérieur d'une voiture qui avait échappé à un contrôle de police quelques heures après la tuerie de Barcelone, et est ensuite réapparue près de Barcelone, à Sant Just Desvern. Cette voiture aurait été volé par Younès A. au cours de sa fuite.

"De nouveaux indices nous ont permis d'établir un lien entre les faits de Sant Just, où un habitant de Vilafranca a perdu la vie, et l'attaque de las Ramblas", où le suspect a lancé une camionnette contre la foule, a déclaré Joaquim Forn lors d'une conférence de presse. C'est là que la police a "perdu sa trace", a poursuivi Joaquin Forn, ajoutant que Younès A. pouvait porter "une barbe de trois ou quatre jours".

Six Espagnols, trois Italiens et 1 Belge parmi les personnes tuées. La police catalane a par ailleurs annoncé que toutes les victimes avaient été identifiées. Il s'agit de six Espagnols dont une femme avec la double nationalité argentine et un enfant, de trois Italiens, un Canadien, une Belge, deux Portugaises, un(e) Américain(e), un enfant australo-britannique.