Attentats en Belgique : Obama promet l'aide des Etats-Unis

  • A
  • A
Attentats en Belgique : Obama promet l'aide des Etats-Unis
En visite à La Havane, le président américain a apporté son soutien à la Belgique et promis l'aide des Etats-Unis.@ Evan Vucci / POOL / AFP
Partagez sur :

RÉACTION - Le président des Etats-Unis Barack Obama a condamné mardi depuis La Havane les attentats qui ont frappé Bruxelles.

"Nous ferons tout ce que nous pourrons pour soutenir nos amis et alliés." Quelques heures après les attentats qui ont frappé Bruxelles, le président américain Barack Obama a apporté son soutien à la Belgique et promis d'apporter son aide. "Nous devons être unis, quelle que soit notre nationalité, notre race ou notre confession religieuse, dans la lutte contre le fléau du terrorisme", a déclaré Barack Obama depuis La Havane, avant d'ajouter : "Nous pouvons battre, et nous battrons ceux qui menacent la sécurité des personnes dans le monde entier".

"Le président a réaffirmé l'entier soutien des Etats-Unis à la Belgique, et a proposé toute l'aide qui pourrait être nécessaire dans l'enquête sur ces attentats, afin de traduire les responsables devant la justice", a précisé la Maison-Blanche dans la foulée. 

Ce message de solidarité et de fermeté a également été relayé par le secrétaire à la Défense. "Aucune attaque n'entamera notre détermination à précipiter la défaite de l'EI (Etat islamique)", a déclaré Ashton Carter, avant de préciser : "Nous nous tenons prêts à fournir une aide à nos amis et alliés en Europe dans la mesure des besoins".