Attentats de Téhéran : l'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump

  • A
  • A
Attentats de Téhéran : l'Iran qualifie de "répugnante" la réaction de Trump
Les attaques meurtrières perpétrées à Téhéran, mercredi, ont fait treize morts et au moins 46 blessés. @ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

Le président américain Donald Trump avait lancé mercredi une mise en garde à l'Iran, affirmant que ceux qui soutiennent le terrorisme s'exposaient à en être les "victimes".

L'Iran a qualifié de "répugnante" la réaction de Donald Trump après les attaques meurtrières perpétrées à Téhéran, mercredi, faisant treize morts et au moins 46 blessés. "Le communiqué de la Maison-Blanche est répugnant (...) alors que les Iraniens font face à la terreur soutenue par les clients des Américains", a estimé Mohammad Javad Zarif, chef de la diplomatie iranienne, sur son compte Twitter.

"Victimes du mal qu'ils soutiennent". Le président américain Donald Trump avait lancé mercredi une mise en garde à l'Iran, affirmant que ceux qui soutiennent le terrorisme s'exposaient à en être les "victimes". "Victimes du mal qu'ils soutiennent". "Nous soulignons que les Etats qui appuient le terrorisme risquent de devenir les victimes du mal qu'ils soutiennent", a indiqué Donald Trump dans un bref communiqué dans lequel il souligne par ailleurs prier pour les "victimes innocentes" des attaques de Téhéran, revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).