Attentats de Copenhague : deux complices présumés inculpés

  • A
  • A
Attentats de Copenhague : deux complices présumés inculpés
@ AFP/ODD ANDERSEN
Partagez sur :

DERNIÈRE MINUTE - Ces deux hommes vont être déférés devant un juge lundi matin, a fait savoir la police danoise.

La police de Copenhague a annoncé lundi avoir placé en détention deux hommes qu'elle soupçonne de complicité avec l'auteur présumé des attaques dans la capitale danoise qui ont fait deux morts et cinq blessés au Danemark ce week-end.

Des conseils et de la logistique. "Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir aidé l'auteur" des attentats, a écrit la police dans un communiqué, précisant qu'ils allaient être déférés devant un juge lundi matin. Les deux suspects arrêtés dimanche pourraient avoir apporté des conseils et une aide matérielle à Omar Hamid El-Hussein, le tireur présumé abattu dimanche matin. Durant le week-end, le jeune Danois de 22 ans a tiré à de multiples reprises sur un centre culture où se déroulait un débat sur la liberté d'expression ainsi que sur une synagogue.

>> LIRE AUSSI - Le Danemark a vécu un week-end d'horreur

Depuis samedi, la police danoise quadrille la capitale danoise à la recherche de témoins et d'éventuels complices de l'auteur. Entre le centre culturel, l'appartement du quartier de Nørrebro et la synagogue de Copenhague, le trajet exact de l'auteur des coups de feu est encore incomplet.

Opération dans un cybercafé. Dimanche, la police danoise a mené une vaste opération dans un cybercafé de la capitale danoise. Situé dans le même quartier que l'immeuble devant lequel a été tué le suspect, l'endroit était souvent fréquenté par des amateurs de jeu vidéo. Aucune interpellation n'avait eu lieu après les interrogatoires menés dans le local.