Attentats de Bruxelles : un Allemand survit aux deux attaques

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : un Allemand survit aux deux attaques
Mark, un avocat allemand, a échappé aux deux attentats de Bruxelles@ Capture d'écran BFM
Partagez sur :

D'abord présent à l'aéroport de Zaventem puis à la station de métro Maelbeek, un avocat allemand a survécu aux deux attaques de Bruxelles, mardi. 

Son histoire est incroyable. Mardi, un avocat allemand prénommé Mark a échappé d'abord à l'attaque de l'aéroport de Zaventem, puis à l'attentat du métro de Maelbeek. Les deux attaques ont fait au moins 31 morts, et 270 blessés

"J'étais à l'abri". Quand les bombes ont explosé à l'aéroport, l'avocat en voyage d'affaires était à l'aéroport. "Les gens criaient, pleuraient et couraient dans tous les sens, c’était très choquant. Le hall était totalement dévasté", raconte l’avocat à BFM. Lorsqu'il est parvenu à quitter l'aéroport, l'homme a pris un taxi pour rejoindre le centre de Bruxelles. "J’ai commencé à recevoir des appels, des proches, des collègues qui me disaient "Fais attention à toi". Moi, je leur répondais que tout allait bien, que j’étais à l’abri.", raconte-t-il. 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bruxelles-un-allemand-survit-aux-deux-attentats-782574.html

"J'ai aidé les gens à sortir". Mark s'est ensuite fait déposer à la station de métro de Maelbeek, lieu de la deuxième attaque. En sortant de la voiture, il a entendu une nouvelle explosion et a porté secours aux victimes. "J’ai allumé la lampe de mon téléphone et je suis descendu pour aider les gens à sortir. C’était horrible, il y avait de la fumée et des blessés, en sang et brûlé", raconte-t-il. Mercredi, Mark est rentré en Allemagne sain et sauf.