Attentats de Bruxelles : Ibrahim El Bakraoui expulsé de Turquie en juillet, selon Erdogan

L'un des trois kamikazes des attentats, dont font partie les deux hommes à gauche de la photo, aurait été expulsé de Turquie au mois de juillet 2015
L'un des trois kamikazes des attentats, dont font partie les deux hommes à gauche de la photo, aurait été expulsé de Turquie au mois de juillet 2015 © AFP / INTERPOL
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président truc a affirmé que l'un des kamikazes des attentats de Bruxelles avait été expulsé de Turquie en juillet 2015, après information de l'ambassade belge.

Ibrahim El Bakraoui, l'un des trois kamikazes qui ont participé mardi à l'attentat meurtrier contre l'aéroport de Bruxelles, avait été arrêté en juin 2015 dans le sud de la Turquie, a affirmé mercredi le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Il aurait été expulsé vers la Belgique, puis remis en liberté par les Belges, a indiqué le président turc. 

Expulsé en juillet 2015."Un de ceux qui ont participé à l'attaque à Bruxelles a été arrêté en juin 2015 à Gaziantep. Il a été expulsé le 14 juillet 2015 après information de l'ambassade belge", a déclaré Erdogan devant la presse, ajoutant que les autorités belges n'avaient pas confirmé ses liens avec les djihadistes "malgré nos mises en garde".