Les frères El Bakraoui identifiés comme les kamikazes de Bruxelles

  • A
  • A
Les frères El Bakraoui identifiés comme les kamikazes de Bruxelles
Trois suspects ont été repérés sur les images de vidéosurveillance de l'aéroport, l'un d'entre eux est recherché.
Partagez sur :

Les frères Khalid et Brahim El Bakraoui ont été identifiés mercredi comme les kamikazes des attentats de Bruxelles, selon la RTBF.

Deux Bruxellois, les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, ont été identifiés comme figurant parmi les kamizakes présumés des attentats de Bruxelles, indique la RTBF. Ces deux frères étaient déjà connus par les services de police, ajoute la radio-télévision belge.

Selon la RTBF, les deux frères ont été identifiés grâce à une image des caméras de vidéosurveillance diffusée mardi par la police. Elle montre trois hommes poussant des chariots à bagages, peu de temps avant les deux explosions qui ont éventré le hall des départs. Des appels à témoins ont été diffusés pour les trois individus.

Khalid avait loué la planque de Forest. Khalid avait loué sous une fausse identité l'habitation du 60, rue du Dries à Forest, où avait éclaté une fusillade avec la police le 15 mars, ajoute la RTBF. Cette fusillade, survenue lors d'une perquisition de routine, avait abouti à la capture de Salah Abdeslam, trois jours plus tard à Molenbeek, autre commune de l'agglomération bruxelloise.

Ibrahim avait été condamné en 2010 pour avoir tiré sur la police après un braquage avec une kalachnikov.