Attentats de Bruxelles : 31 morts, selon le dernier bilan

  • A
  • A
Attentats de Bruxelles : 31 morts, selon le dernier bilan
Un ambulancier sort un corps du métro de Maelbeek au lendemain de l'attentat du 22 mars.@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un précédent bilan publié dimanche avait fait état de 28 morts.

Le bilan des morts dans les attentats-suicides du 22 mars à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles s'établit désormais à 31 morts, a annoncé dimanche soir le centre de crise belge.

Trois corps non identifiés. Vingt-huit victimes sur 31 ont été formellement identifiées, 15 à l'aéroport et 13 au métro. Les experts tentaient d'identifier les trois dernières victimes, en attendant les résultats des analyses d'ADN, selon le centre de crise. "Nous avons récupéré 31 corps de la scène de crime", précise le Centre de crise. "Trois familles sont encore dans l'attente d'une identification formelle de leur proche".

Kamikazes non compris. Les trois auteurs des attentats-suicides, deux à l'aéroport et un dans le métro, ne sont pas inclus dans ce bilan. Plus tôt dans la journée, le centre de crise avait fait état d'un bilan de 28 morts, dont 24 formellement identifiés.

16 étrangers. Au total, seize des victimes identifiées sont de nationalité belge et les douze autres de huit nationalités étrangères (allemande, américaine, britannique, chinoise, française, italienne, néerlandaise et suédoise).