Attentats à Bruxelles : "Autour de l'aéroport, c'est l'effervescence"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Mathieu Bock, envoyé spécial pour Europe 1, raconte l'atmosphère autour de l'aéroport de Bruxelles, après les deux explosions de mardi matin.

Ce matin, peu après 8h, deux explosions se sont produites à l'aéroport de Zaventem, au nord-est de Bruxelles. Mathieu Bock, envoyé spécial pour Europe 1, raconte l'atmosphère autour du lieu, actuellement investi par les autorités belges.

Les policiers accèdent au terminal. "Plusieurs dizaines de voitures de police, accompagnées de motos, sont entrées dans l'enceinte de l'aéroport", explique le journaliste, qui se situe au pied de la tour de contrôle. Elles patientaient depuis plusieurs minutes, "dans l'attente d'un feu vert pour accéder au tarmac puis au terminal de l'aéroport", indique le journaliste.

"Ce sont des zones entières qui se vident". Quant au personnel de l'aéroport, il a commencé à être évacué. "Autour de l'aéroport, c'est vraiment l'effervescence puisque tous les employés de la zone cargo et de la zone de fret ont commencé à renter chez eux", décrit le journaliste. "Tout autour de l'aéroport, ce sont des zones entières qui se vident, les gens rentrent chez eux".