Attentat suicide en Arabie : un mort et 12 blessés dans une mosquée

  • A
  • A
Attentat suicide en Arabie : un mort et 12 blessés dans une mosquée
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

"Une personne a été tuée dans l'explosion d'une bombe dans la mosquée de Najrane et douze autres ont été blessées", a indiqué la télévision Al-Ekhbariya.

Une personne a été tuée et douze autres blessées lundi lorsqu'une bombe a explosé dans une mosquée à Najrane, dans le sud de l'Arabie saoudite, près de la frontière avec le Yémen, a rapporté la télévision d'Etat.

Attentat suicide. Un kamikaze a fait exploser ses charges lundi à l'intérieur d'une mosquée à Nadjran non loin de la frontière yéménite, dans le sud de l'Arabie saoudite, faisant au moins trois morts, a rapporté la chaîne de télévision Al Arabia. L'attentat à la mosquée al Machhad a été commis au moment des prières du soir. Aucune revendication n'est parvenue pour le moment.

Des précédents. Le 6 août dernier, un kamikaze avait tué au moins 15 personnes lors d'un attentat contre une mosquée fréquentée par des membres des forces de sécurité, dans le sud-ouest du royaume saoudien, et le groupe djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué cet acte par la suite. En mai, deux autres attentats suicide, visant des mosquées chiites d'Arabie saoudite, avaient été revendiquées par l'EI. Le premier avait été commis à Katif, dans l'est du royaume, tuant 21 fidèles. L'autre avait fait quatre morts une semaine plus tard, dans une mosquée de Dammam.