Attentat suicide à Kaboul devant l'Otan

  • A
  • A
Attentat suicide à Kaboul devant l'Otan
Partagez sur :

Au moins 7 personnes ont été tuées samedi juste devant l'entrée du quartier général de la force de l'Otan en Afghanistan.

A cinq jours de l'élection présidentielle en Afghanistan, un attentat suicide à la voiture piégée a fait 7 morts et près de 100 blessés devant le quartier général de la force de l'Otan, à Kaboul.

L'attaque a eu lieu vers 08h30, détruisant une grande barrière de béton protégeant la base militaire et faisant voler en éclat les vitres des habitations du quartier. La détonation a eu lieu à une centaine de mètres de l'ambassade britannique, et à peine plus loin de l'ambassade américaine.

"Il y a des victimes, des civils et des membres des forces de sécurité, car l'explosion a eu lieu lorsque tous les employés arrivaient à leur travail. Nous ne connaissons pas le nombre de victimes à ce stade, nous essayons de le déterminer", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, Zemaraï Bashary.

L'attentat s'est traduit par une explosion très forte. Didier François est à Kaboul pour Europe 1 :


Les taliban ont revendiqué samedi cet attentat suicide. "La cible était l'ambassade des Etats-Unis, mais nous n'avons pas pu l'atteindre. Le kamikaze s'est fait exploser près du QG de l'Isaf et a tué plusieurs soldats étrangers", a dit le porte-parole des taliban, joint par l'agence Reuters.