Attentat en Turquie : Berlin appelle ses ressortissants à une "vigilance accrue"

  • A
  • A
Attentat en Turquie : Berlin appelle ses ressortissants à une "vigilance accrue"
@ AFP
Partagez sur :

L'Allemagne a appelé vendredi ses ressortissants à observer une "vigilance accrue" lors de leurs voyages en Turquie.

L'Allemagne a appelé vendredi ses ressortissants à observer une "vigilance accrue" lors de leurs voyages en Turquie après l'attentat à l'aéroport d'Istanbul qui a fait 44 victimes, notamment à Ankara ou Istanbul.

"Observer une prudence accrue". "D'une manière générale, il est conseillé aux voyageurs d'observer une prudence accrue à Istanbul, Ankara et dans d'autres grandes villes de Turquie", indique le ministère des Affaires étrangères sur son site internet suite à la mise à jour de ses conseils aux voyageurs après l'attentat de l'aéroport. Ces recommandations sont "particulièrement valables pour les lieux publics" et "les attractions touristiques et, plus généralement, pour les rassemblements de personnes et les transports publics", précise le ministère, qui déconseille aussi vivement à ses ressortissants de se rendre dans les zones frontalières avec l'Irak et la Syrie.

Ce n'est pas la première mise en garde. En janvier, Berlin avait déjà mis en garde ses ressortissants à la suite d'un précédent attentat commis à Istanbul, dans lequel 12 touristes allemands avaient été tués. Au moins 44 personnes ont perdu la vie et plus de 260 ont été blessées mardi soir dans un triple-attentat suicide, l'attaque la plus meurtrière d'une série d'attaques à Istanbul depuis le début de l'année. Ankara pointe la responsabilité du groupe Etat Islamique dans cette attaques qui n'a pour l'instant pas été revendiquée. Istanbul, plus grande ville de Turquie, avait déjà été prise pour cible en mars (4 touristes tués - trois Israéliens et un Iranien - attribuée aussi à l'EI) et début juin (11 morts dont six policiers, attentat revendiqué par les combattants kurdes).