Attentat d'Istanbul : deux suspects étrangers arrêtés à l'aéroport Atatürk

  • A
  • A
Attentat d'Istanbul : deux suspects étrangers arrêtés à l'aéroport Atatürk
Les autorités ont arrêtés plusieurs personnes depuis l'attentat.@ YASIN AKGUL / AFP
Partagez sur :

Ces deux interpellations portent à 16 le nombre de personnes en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque qui a fait 39 morts, le soir du Nouvel An.

Deux étrangers ont été arrêtés mardi à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul dans le cadre de l'enquête sur l'attentat revendiqué par le groupe État islamique contre une discothèque huppée de la métropole turque, a rapporté l'agence de presse Dogan. Les deux personnes, dont la nationalité n'a pas été précisée, ont été interpellées à l'entrée du terminal des départs internationaux et emmenées au quartier général de la sûreté d'Istanbul où elles ont été placées en garde à vue, a indiqué Dogan.

Seize personnes en garde à vue. Ces deux interpellations portent à 16 le nombre de personnes en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) et dont l'auteur a pris la fuite.

Chasse à l'homme. Les autorités turques ont lancé une vaste chasse à l'homme pour retrouver l'assaillant qui a ouvert le feu au Reina, une célèbre boîte de nuit d'Istanbul, faisant 39 morts, dont de nombreux étrangers.