Attentat de Saint-Pétersbourg : le bilan monte à 15 morts

 La justice russe a placé en détention dix personnes originaires de pays d'Asie centrale.
La justice russe a placé en détention dix personnes originaires de pays d'Asie centrale. © STR / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Blessée dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg, une femme de 56 ans est décédée vendredi matin. 

Une femme blessée le 3 avril dans l'attentat du métro de Saint-Pétersbourg est décédée vendredi matin à l'hôpital, portant le bilan de cette attaque à 15 morts, a-t-on appris auprès des autorités locales. "Une femme, âgée de 56 ans et qui était dans un état très grave, a succombé à ses blessures", a indiqué sur Twitter la vice-gouverneure de la deuxième ville de Russie, Anna Mitianina.

Quatre dans un état grave. Vingt-trois personnes blessées dans l'attentat à la bombe restent en soins dans les hôpitaux de l'ancienne capitale impériale, dont quatre dans un état grave, selon les médecins. L'auteur présumé de l'attaque du 3 avril, Akbarjon Djalilov, un jeune homme de 22 ans originaire du Kirghizstan aux motivations floues, a également été tué dans l'attentat.

L'enquête avance. La justice russe a placé en détention dix personnes originaires de pays d'Asie centrale, soupçonnées d'être des complices de Djalilov, dont deux frères arrêtés près de Moscou et accusés d'avoir directement participé à l'organisation de l'attentat. Le patron des services de sécurité russes (FSB), Alexandre Bortnikov, a annoncé jeudi avoir "quasiment identifié" jeudi le ou les commanditaire(s) de l'attentat, jusqu'à présent non revendiqué, sans plus de précisions.