Attentat de Marrakech : appel du parquet

  • A
  • A
Attentat de Marrakech : appel du parquet
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Parquet de Rabat conteste les peines les plus légères attribuées vendredi.

La justice marocaine a entendu la colère des familles de victimes de l'attentat de Marrakech, qui ont dénoncé la légèreté de certaines condamnations. Le Parquet de Rabat a en effet fait appel du jugement rendu pour les sept prévenus condamnés à des peines de 2 à 4 ans.

"Le procureur du roi près la cour d'Appel de Rabat a interjeté appel du jugement rendu dans l'affaire de l'attentat terroriste ... en ce qui concerne les sept prévenus condamnés à des peines de prison allant de 2 à 4 ans", a-t-il déclaré.

Sept accusés, une condamnation à mort

L'attentat à la bombe dans un café du centre de la ville historique de Marrakech avait fait 17 morts en avril dernier, dont onze touristes européens, huit Français et trois Suisses. Le procès des auteurs présumés a connu son épilogue vendredi avec la condamnation à la peine capitale du principal accusé et à la perpétuité pour son complice.

Quatre des sept autres accusés ont été condamnés à quatre ans de prison et trois à deux ans. Toujours inscrite dans le code pénal, mais en voie d'être formellement supprimée, la peine de mort n'est plus appliquée au Maroc depuis 1992. La nouvelle constitution votée en juillet prévoit pour la première fois explicitement le "droit à la vie". Les accusés ont dix jours jours pour interjeter appel.