Attentat de Manchester : une minute de silence nationale à 11 heures

  • A
  • A
Attentat de Manchester : une minute de silence nationale à 11 heures
La campagne législatives du 8 juin au Royaume-Uni, suspendue après l'attentat, va reprendre ce jeudi.
Partagez sur :

Les drapeaux seront en berne sur les bâtiments gouvernementaux jusqu'à jeudi soir. 

A 11 heures ce jeudi, une minute de silence va être observée à travers le Royaume-Uni, en hommage aux 22 victimes et aux blessés de l'attentat de Manchester, a annoncé mercredi le gouvernement britannique. Le communiqué précise que les drapeaux seront en berne sur les bâtiments gouvernementaux jusqu'à jeudi soir. 

Reprise de la campagne législative. La campagne législatives du 8 juin au Royaume-Uni, suspendue après l'attentat, va reprendre ce jeudi dans un pays encore profondément traumatisé mais déterminé à opposer son "système démocratique" au terrorisme. 

Uni contre le terrorisme. "Le peuple britannique est uni dans sa volonté de ne pas laisser triompher le terrorisme. Il ne va pas nous empêcher de mener notre vie quotidienne ni faire dérailler notre système démocratique", a souligné Jeremy Corbyn, le chef du Labour, le principal parti d'opposition, en annonçant la fin de la trêve.

Hommage en finale de Coupe de France. La Fédération Française de Football (FFF) a de son côté annoncé qu'un hommage aux victimes sera rendu samedi, avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France à 21 heures. "Une minute de silence sera respectée avant le coup d'envoi et les joueurs des équipes d'Angers SCO et du Paris SG, ainsi que les arbitres, porteront un brassard noir en signe de deuil", explique un communiqué.