Attentat de Manchester : la police britannique s'intéresse à une valise de Salman A.

  • A
  • A
Attentat de Manchester : la police britannique s'intéresse à une valise de Salman A.
La valise n'a pas été utilisée dans l'attentat, précisent les enquêteurs.@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Les enquêteurs demandent à toute personne détentrice d'informations au sujet de ce bagage de se signaler. 

La police britannique a diffusé lundi une photographie de Salman A. montrant l'auteur de l'attentat suicide du 22 mai une valise bleue à la main.

Reconstituer les derniers déplacements. Les enquêteurs demandent à toute personne détentrice d'informations au sujet de ce bagage de se signaler. "Nous continuons de reconstituer les derniers déplacements de Salman A. et nous nous intéressons particulièrement à ce qu'il a fait entre le 18 et le 22 mai", a déclaré Russ Jackson, responsable de l'antenne régionale de la Counter Terrorism Unit, unité de lutte contre le terrorisme.

La valise n'a pas été utilisée dans l'attentat. La date du 18 mai correspond à son retour en Angleterre, via semble-t-il Istanbul et Düsseldorf, après un séjour en Libye. "Nous pensons qu'Abedi était en possession de cette valise dans les jours ayant précédé l'attaque du lundi 22 mai à la Manchester Arena", a ajouté Jackson, soulignant que la valise n'a pas été utilisée dans l'attentat - les enquêteurs ont déterminé que la bombe était dissimulée dans un sac à dos. L'attentat suicide à la sortie du concert d'Ariana Grande a fait 22 morts.