Attentat de Londres : un sixième suspect interpellé

  • A
  • A
Attentat de Londres : un sixième suspect interpellé
Au total, six personnes ont été arrêté dans l'enquête sur l'attentat de Londres.@ Chris J Ratcliffe / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été arrêté dans la banlieue sud de Londres.

Un homme a été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe artisanale dans une rame du métro londonien vendredi, portant à six le nombre d'arrestations, a annoncé la police britannique. Le jeune homme, âgé de 17 ans, a été arrêté dans le cadre de la législation antiterroriste à Thornton Heath, dans la banlieue sud de Londres, où une perquisition est en cours, a précisé la police dans un communiqué.

"Des perquisitions se poursuivent." "L'enquête continue de progresser rapidement", a déclaré Dean Haydon, un responsable de l'antiterrorisme à la Metropolitan Police, dans le communiqué. "Six hommes sont désormais en garde à vue et des perquisitions se poursuivent à cinq endroits", a-t-il ajouté, précisant que celles-ci devraient durer encore "plusieurs jours".

Les suspects sont tous détenus dans une station de police du sud de Londres. La législation antiterroriste britannique permet de les détenir 14 jours sans poursuites. Outre l'adresse à Thornton Heath, les perquisitions se poursuivaient à deux endroits de Newport, au Pays de Galles, où trois hommes de 25, 30 et 48 ans ont été arrêtés. Deux autres opérations se déroulaient dans le comté de Surrey, au sud-ouest de Londres, où vivaient les deux premiers suspects arrêtés.