Attentat de Londres : "Mon premier réflexe a été de prendre mon appareil photo"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le photographe Gabriele Sciotto regardait le match de football dans un bar quand l'attaque s'est produite. Il a pris la seule photo des trois terroristes quelques secondes après leur mort.

C'est la seule photo des assaillants qui a circulé. Elle a fait la Une de nombreux tabloïds anglais lundi matin. Gabriele Sciotto, un jeune photographe italien regardait le match de football dans un bar quand l'attaque s'est produite. Il a pris la seule photo des trois terroristes quelques secondes après leur mort. Notre reporter l'a rencontré dimanche soir.

"J'ai compris qu'il se passait quelque chose et je suis allé voir". "Je suis sorti du pub et j'ai croisé quelqu'un qui courait, qui me disait de partir. J'ai compris qu'il se passait quelques chose et je suis allé voir. Il y avait ces mecs avec ce qui ressemblait à des ceintures explosives, des policiers essayaient de les séparer de la foule", se souvient le jeune photographe de cette attaque qui a coûté la vie à un Français et fait sept blessés et un disparu

Entendu sur Europe 1
La photo qui a été diffusée correspond au moment où les policiers viennent de tirer

Puis tout s'est accéléré. "Très vite, d'autres policiers sont arrivés, ont encerclé les suspects et les ont abattus. Mon premier réflexe a été de prendre mon appareil photo. Et la photo qui a été diffusée correspond au moment où les policiers viennent de tirer. On les voit vérifier s'ils sont vivants ou pas, on peut voir l'homme le plus proche de moi à terre, avec du sang sur son bras gauche. Et il y a aussi l'autre homme qui je pense était déjà mort", commente encore Gabriele Sciotto avant de conclure : "J'avais un peu peur mais pas assez pour partir en courant..."