Attentat de Londres : la police donne l'identité de deux assaillants

  • A
  • A
Attentat de Londres : la police donne l'identité de deux assaillants
Les deux assaillants ont fait sept morts, samedi soir à Londres. @ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

L'un des deux assaillants était connu des services de sécurité, mais ne présentait pas d'éléments laissant à penser qu'il préparait un attentat. 

La police britannique a révélé lundi l'identité de deux des trois assaillants qui ont fait 7 morts sur le London Bridge et à Borough Market samedi. Khuram B., âgé de 27 ans, était un ressortissant britannique né au Pakistan. Rachid R., 30 ans, se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne. Il se servait aussi d'une autre identité, sous le nom de Rachid E., avec une date de naissance différente.

"Des investigations se poursuivent pour confirmer l'identité de leur complice", ajoute la Metropolitan Police dans un communiqué. Khuram B. était connu des services de police et du MI5, le renseignement intérieur, mais aucun élément ne présageait sa participation à un projet d'attaque. Rachid R. était quant à lui inconnu des autorités.

La police cherche à déterminer d'éventuelles complicités. Les trois hommes sont passés à l'acte samedi soir dans le quartier de London Bridge, renversant des passants à bord d'une camionnette puis en frappant d'autres à l'arme blanche. Ils ont été tués par des policiers huit minutes après le déclenchement de l'alerte.

Les enquêteurs, qui cherchent à déterminer s'ils ont bénéficié de complicités, ont arrêté jusqu'à présent douze personnes (sept femmes et cinq hommes) et effectué des perquisitions à six adresses différentes, précise le communiqué.