Attentat de Londres : la police britannique cherche des complices

  • A
  • A
Attentat de Londres : la police britannique cherche des complices
Cressida Dick, patronne de la Metropolitan Police, explique que la police britannique est à la recherche d'éventuels complices après l'attentat de Londres.@ Justin TALLIS / AFP
Partagez sur :

La police britannique qui enquête sur l'attentat de Londres survenu samedi soir est à la recherche d'éventuels complices de l'attaque.

Les trois assaillants abattus samedi par la police à Londres avaient-ils des complices ? C'est ce que tente de savoir la police britannique, qui enquête après l'attaque revendiquée par l'Etat islamique, qui a fait sept morts et une cinquantaines de blessés dans la capitale anglaise.

"Une des principales priorités pour nous est bien sûr d'essayer de comprendre s'ils ont collaboré avec d'autres personnes, si quelqu'un d'autre a participé à la préparation de cette attaque et de déterminer ce qui a précédé" l'attentat, a expliqué Cressida Dick, patronne de la Metropolitan Police, lundi sur la BBC.

"Nous avons mené des perquisitions dans différents endroits dans l'est de Londres et nous avons saisi une importante quantité d'éléments. Nous travaillons très rapidement", a-t-elle poursuivi. Deux nouvelles perquisitions ont été menées lundi matin et plusieurs personnes ont été interpellées.

Cressida Dick a par ailleurs estimé que la menace terroriste à laquelle doit faire face la Grande-Bretagne est principalement interne et non téléguidée depuis l'étranger : "Je pense que le centre de gravité de toutes les attaques récentes est en premier lieu national. (...) Parmi les cinq que nous avons déjoués est ces trois récents attentats, il y avait indubitablement pour certains une dimension internationale." "Nous essayons toujours de déterminer si les choses sont dirigées depuis l'étranger mais je dirais que la majeure partie de la menace à laquelle nous sommes confrontés en ce moment ne semble pas dirigée depuis l'étranger", a-t-elle poursuivi.


>> Attentat de Londres - Suivez ici toutes les infos en direct