Attentat de Londres : habitants et commerçants ont ouvert leurs portes aux victimes via #SofaForLondon

  • A
  • A
Attentat de Londres : habitants et commerçants ont ouvert leurs portes aux victimes via #SofaForLondon
@ Chris J Ratcliffe / AFP
Partagez sur :

L'attentat survenu samedi dans le secteur de London Bridge et Borrow Market a déclenché une vague de solidarité sur Twitter, beaucoup de Londoniens offrant l’hospitalité à ceux qui se trouvaient sur les lieux de l'attaque.

La démarche avait déjà été observée. A Londres, la solidarité a une nouvelle fois fait son oeuvre après l'attentat de samedi soir qui a fait au moins 7 morts et 48 blessés. Habitants et commerçants de la capitale ont ouvert leur porte à ceux qui fuyaient les lieux attaqués, via #SofaForLondon, relève Franceinfo.

"Du thé, des chips au vinaigre et des coussins". Le hashtag a été largement relayé sur le réseau social Twitter samedi soir. Ils étaient des dizaines - habitants, commerçants - à proposer aide et hospitalité pour la soirée ou la nuit à ceux qui tentaient de s'éloigner au plus vite du secteur touché par les attaques, le London Bridge et Borough Market.











Des taxis gratuits pour exfiltrer. La solidarité s'est étendue aux transports. Des chauffeurs de taxi ont offert des courses à des passagers qui voulaient aux aussi quitter le secteur des attentats et les départs de train ont été différés pour permettre des connexions. Et certians internautes n'ont pas manqué de les remercier pour ce geste.