Attentat de Berlin : une personne "dangereuse" probablement "dans la nature"

  • A
  • A
Attentat de Berlin : une personne "dangereuse" probablement "dans la nature"
Au moins douze personnes sont mortes et 48 ont été blessées lundi soir.@ AFP
Partagez sur :

La police a indiqué mardi après-midi qu'une personne "dangereuse" était probablement "dans la nature", au lendemain de l'attentat dans un marché de Noël de Berlin.

Un "dangereux criminel" se trouve encore probablement "dans la nature" à la suite de l'attentat au camion-bélier commis à Berlin lundi soir, dans la mesure où les soupçons contre un suspect pakistanais ne semblent pas s'étayer, a indiqué mardi le patron de la police locale. "Nous avons probablement un dangereux criminel dans la nature et bien sûr cela inquiète la population", a déclaré Klaus Kandt lors d'une conférence de presse, en indiquant que les mesures de sécurité dans la capitale allemande étaient en train d'être renforcées.

Un suspect arrêté. Les autorités allemandes ont d'abord présenté un demandeur d'asile pakistanais de 23 ans, interpellé dès lundi soir à proximité du lieu de l'attentat après avoir été suivi par un témoin, comme l'homme soupçonné d'avoir conduit le poids lourd. Il a été arrêté "parce qu'il semblait correspondre à la description" du conducteur donnée par des témoins, a dit le chef de la police berlinoise. L'homme a nié les faits. Il était "connu des services de police" mais pas pour des faits de radicalisation islamiste, a ajouté le procureur.

Au moins 12 morts. Lundi soir, le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds, dans un quartier très touristique de la capitale allemande. Le camion roulait tous phares éteints. Sans jamais ralentir, il a avancé sur une cinquantaine de mètres dans l’allée principale, entre les cahutes du marché de Noël, tuant au moins 12 personnes et en blessant 48 autres.