Attentat de Barcelone : l'"horreur sur les Ramblas" en Une de la presse

  • A
  • A
Attentat de Barcelone : l'"horreur sur les Ramblas" en Une de la presse
La presse espagnole et internationale a mis les attentats en Espagne à la une@ Montage Europe 1
Partagez sur :

Au lendemain de l'attentat qui a frappé la ville catalane, la plupart des journaux espagnols et internationaux consacrent leur Une à cette attaque qui a fait au moins 13 morts.

"Terreur à Barcelone" pour La Vanguardia et Cinco Dias, "horreur sur la Rambla" pour El Periodico et La Voz de Galicia. Sans surprise, l'attentat de Barcelone qui, jeudi en fin d'après-midi, a fait au moins 13 morts après qu'une voiture a foncé dans la foule sur la fameuse avenue ombragée de la capitale catalane, s'étale en Une de la presse espagnole vendredi. El Mundo et El Pais ont choisi la même photographie pour leur première page, celle de corps gisant sur la rue après l'attaque.



La presse sportive a, elle, bouleversé ses habitudes en raison de la gravité de l'événement. "Nous ne pouvons pas parler de sport", titre même le quotidien de Madrid Marca, tandis que As titre sur la "douleur". 



Dolor

En France aussi, nombreux sont les quotidiens à avoir mis l'attentat à la Une. Libération a opté pour "Terreur sur les Ramblas", quand La Dépêche du Midi titre sur une "attaque terroriste". "Au tour de Barcelone", affiche Le Télégramme, rappelant donc la répétition de ce type d'attaques terroristes dans plusieurs villes européennes.



En Allemagne, la Frankfuter Allgemeine parle de "beaucoup de morts dans une attaque terroriste dans le centre de Barcelone". En Italie, La Repubblica titre sur une attaque terroriste "au cœur" de la ville. 



Pour la presse britannique, coutumière des photos et formules chocs en Une, l'attentat est un "massacre" (Daily Mirror), un "bain de sang" (Daily Star). "Massacrés dans la rue", titre le Daily Express

Capture

Aux Etats-Unis, l'attentat terroriste qui a frappé Barcelone fait aussi la Une. Le New York Times parle d'"au moins 13 morts", tandis qu'USA Today titre sur une "voiture bélier terrorise une autre ville européenne". 

Capture