Attentat à Stockholm: un deuxième suspect placé en garde à vue

  • A
  • A
Attentat à Stockholm: un deuxième suspect placé en garde à vue
@ AFP
Partagez sur :

Le suspect arrêté dans l'enquête sur l'attaque au camion bélier de vendredi à Stockholm avait exprimé sa sympathie pour plusieurs organisations extrémistes dont l'Etat islamique

La police suédoise a arrêté un deuxième suspect après l'attaque au camion bélier qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi à Stockholm, a annoncé dimanche une juge du tribunal de la capitale suédoise saisi de
l'affaire. La police avait annoncé un peu plus tôt qu'elle interrogeait sept personnes dans le cadre de l'enquête sur l'attentat.

Les barrières mises en place par la police ont été retirées dimanche matin. Le principal suspect et conducteur présumé du camion, un Ouzbek de 39 ans, a été arrêté vendredi soir. La deuxième personne interpellée s'est vue attribuer un avocat commis d'office, a précisé la juge Helga Hullmann. Plusieurs perquisitions ont été menées au cours du week-end par les enquêteurs. Les barrières mises en place par la police sur la rue Drottninggatan, où l'attaque a eu lieu, en plein centre de Stockholm, ont été retirées dimanche matin.

Deux Suédois, un Britannique et un Belge tués. Des bouquets de fleurs ont été déposées par centaines sur la place située à proximité de l'endroit où le camion de livraison dérobé par le suspect a fini sa course mortelle, dans la vitrine d'un grand magasin. Les autorités ont identifié trois des quatre personnes décédées. L'une d'elles est de nationalité belge, a déclaré le ministre belge des Affaires étrangères sur son compte Twitter. Dix des quinze blessés sont toujours hospitalisés, dont deux en soins intensifs.