Attentat à Stockholm : deux Suédois, un Britannique et un Belge tués

  • A
  • A
Attentat à Stockholm : deux Suédois, un Britannique et un Belge tués
@ AFP
Partagez sur :

La nationalité des victimes de l'attentat de Stockholm a été dévoilée par la police suédoise, dimanche.

Deux Suédois, un Britannique et un Belge ont été tués dans l'attentat au camion bélier de Stockholm qui a également fait 15 blessés vendredi, a annoncé dimanche la police suédoise.

Une fillette suédoise de 11 ans parmi les victimes. "Nous avons confirmé les identités des personnes décédées et leurs familles ont été informées", a indiqué un responsable de la police de Stockholm, Jan Evensson au cours d'une conférence de presse. Le ministère belge des Affaires étrangères a précisé que la victime belge était une femme. L'une des deux victimes suédoises décédées est une fille de 11 ans, selon son entourage.

L'artère piétonne la plus fréquentée de la ville. L'auteur présumé de l'attentat, le troisième en Europe en un peu plus de quinze jours après Londres et Saint-Pétersbourg, a foncé dans la foule au volant d'un camion volé sur l'artère piétonne la plus fréquentée de Stockholm, avant d'encastrer son véhicule dans la façade d'un grand magasin. Il a pris la fuite et a été arrêté vendredi soir à Märsta, dans la grande banlieue nord de la capitale suédoise.