Explosion à New York : un homme de 28 ans recherché

  • A
  • A
Explosion à New York : un homme de 28 ans recherché
Un engin a explosé samedi en début de soirée dans le quartier de Chelsea, faisant 29 blessés.@ Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un homme de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, potentiellement "armé et dangereux", est recherché par la police américaine après l'explosion d'une bombe, samedi, ayant fait 29 blessés à New York.

La police de New York a lancé lundi un avis de recherche contre un homme de 28 ans, Ahmad Khan Rahami, qu'elle voudrait interroger à propos de l'explosion d'une bombe à New York samedi soir qui a fait 29 blessés.

Potentiellement "armé et dangereux". Le porte-parole de la police de New York, J. Peter Donald, a tweeté une photo du suspect. Le maire de la ville Bill De Blasio, interrogé sur la chaîne de télévision CNN, a précisé que l'homme pouvait "être armé et dangereux". Ahmad Khan Rahami est d'origine afghane et réside dans le New Jersey, État voisin de New York où plusieurs engins explosifs ont été trouvés, dimanche. Un lien a été établi entre les deux affaires, a déclaré un responsable du département américain à la Sécurité intérieure.



Le gouverneur de l'État de New York, Andrew Cuomo, a pour sa part déclaré dans un entretien à la chaîne de télévision CBS que l'enquête s'orientait vers une éventuelle "connexion étrangère".