Attentat de Manchester : le kamikaze a acheté seul une grande partie de sa bombe

  • A
  • A
Attentat de Manchester : le kamikaze a acheté seul une grande partie de sa bombe
La police britannique croit savoir que le kamikaze de Manchester a acheté une grande partie de sa bombe seul.@ JON SUPER / AFP
Partagez sur :

Selon les services de police britanniques, le terroriste ayant perpétré l'attentat de Manchester aurait acheté une grande partie de sa bombe seul.

L'auteur de l'attentat suicide à Manchester, Salman A., a vraisemblablement acheté la plupart des composants de la bombe qu'il a faite exploser le 22 mai et a pour l'essentiel agi seul, ont déclaré mercredi les enquêteurs de la police britannique.

Seul pendant les quatre jours avant l'attaque. "Nos investigations montrent que [le terroriste] a acheté lui-même la plupart des éléments de base (servant à la bombe) et il apparaît que ses déplacements et ses actes ont été effectués seul pendant les quatre jours entre son atterrissage (au Royaume-Uni) et l'horrible attaque perpétrée", a dit Russ Jackson, responsable de l'antenne régionale de la Counter Terrorism Unit, unité de lutte contre le terrorisme.

La police a examiné les derniers déplacements de l'assaillant en fouillant ses appels téléphoniques et en scrutant les relevés de caméras de vidéo-surveillance. "Nous avons également une bonne connaissance des probables composants utilisés pour la bombe, et de leur provenance", a ajouté Russ Jackson.

Les enquêteurs cherchent encore à établir si Salman A. faisait partie ou non d'un vaste réseau terroriste. Ils cherchent en outre à savoir pourquoi il est retourné à plusieurs reprises dans le secteur de Wilmslow Road, dans le sud de Manchester, avec une valise bleue à la main.