Attaque près d'une mosquée à Londres : le suspect "détenu pour terrorisme"

  • A
  • A
Attaque près d'une mosquée à Londres : le suspect "détenu pour terrorisme"
L'assaillant a foncé avec une camionnette sur des fidèles près d'une mosquée.@ Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

L'assaillant, d'abord arrêté pour tentative de meurtre, est détenu "pour avoir commis, préparé ou incité à un acte de terrorisme", a indiqué la police londonienne.

Le suspect arrêté par la police britannique après avoir foncé à bord d'une camionnette contre des fidèles musulmans près de la mosquée de Finsbury Park, au nord de Londres, est désormais "détenu pour terrorisme", a annoncé lundi la police.

D'abord arrêté pour tentative de meurtre. L'homme, âgé de 47 ans, d'abord arrêté pour tentative de meurtre, est détenu "pour avoir commis, préparé ou incité à un acte de terrorisme, y compris le meurtre et la tentative de meurtre", a précisé la police dans un communiqué.

Un mort et des blessés. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'homme, au volant d'une camionnette blanche, a foncé sur les piétons qui sortaient pour la plupart d'un service religieux, après l'Iftar, la rupture du jeûne, près de la mosquée de Finsbury Park. Un homme a été prononcé mort sur les lieux de l'attaque, qualifiée de terroriste par la police britannique, et 10 personnes, toutes issues de la communauté musulmane, ont été blessées.