Attaque près du consulat indien de Jalalabad en Afghanistan

  • A
  • A
Attaque près du consulat indien de Jalalabad en Afghanistan
L'attaque s'est produite près du consulat indien.@ NOOR MOHAMMAD / AFP
Partagez sur :

Plusieurs explosions suivies de coups de feu ont retenti, mercredi dans la ville afghane de Jalalabad, à proximité du consulat indien.

Une série d'explosions suivies d'échanges de coups de feu ont retenti mercredi à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, rapportent des témoins. Ces attaques se sont produites dans un secteur proche du consulat indien. 

Pas de victime au consulat. Aucun bilan n'a été avancé dans l'immédiat. Des témoins signalent d'importants dégâts matériels, parlant de vitres soufflées et d'une dizaine de voitures détruites. "Notre consulat est la cible (de l'attaque), mais tout le monde est en sécurité", a déclaré Vikas Swarup, porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères.

Une zone déjà touchée. En janvier, le consulat pakistanais de Jalalabad avait été la cible d'un attentat suicide qui a fait sept morts. L'attaque avait été revendiquée par l'organisation Etat islamique, qui signait sa première opération d'envergure contre une grande ville afghane. Jalalabad est située sur la route reliant Kaboul et Islamabad.