Attaque de Munich : l'Autriche renforce sa sécurité

De nombreux policiers étaient encore présents sur les lieux plusieurs heures après la fusillade.
De nombreux policiers étaient encore présents sur les lieux plusieurs heures après la fusillade. © Andreas Gebert / dpa / AFP
  • Copié
avec AFP
Après l'attaque survenue vendredi soir à Munich, dans le sud de l'Allemagne, l'Autriche limitrophe a décidé de renforcé ses mesures de sécurité.

L'Autriche a renforcé vendredi à la suite de l'attaque de Munich les mesures de sécurité dans les Etats autrichiens frontaliers de l'Allemagne et a mis sa force d'élite Cobra en état d'alerte, ont annoncé des responsables.

La force Cobra en renfort. Quatre des Etats fédéraux autrichiens sont limitrophes de l'Allemagne, dont celui de Haute-Autriche, voisin de la Bavière, dont Munich est la capitale. "L'ensemble de la force Cobra a été placée en alerte renforcée", a déclaré le chef de la sécurité publique autrichienne, Konrad Kogler, à la chaîne de télévision publique ORF. Il a indiqué que 42 hommes de la force Cobra avaient été envoyés à Munich pour aider la police allemande dans ses opérations de recherche du ou des tireurs.