Attaque de Munich : l'Autriche renforce sa sécurité

  • A
  • A
Attaque de Munich : l'Autriche renforce sa sécurité
De nombreux policiers étaient encore présents sur les lieux plusieurs heures après la fusillade.@ Andreas Gebert / dpa / AFP
Partagez sur :

Après l'attaque survenue vendredi soir à Munich, dans le sud de l'Allemagne, l'Autriche limitrophe a décidé de renforcé ses mesures de sécurité.

L'Autriche a renforcé vendredi à la suite de l'attaque de Munich les mesures de sécurité dans les Etats autrichiens frontaliers de l'Allemagne et a mis sa force d'élite Cobra en état d'alerte, ont annoncé des responsables.

La force Cobra en renfort. Quatre des Etats fédéraux autrichiens sont limitrophes de l'Allemagne, dont celui de Haute-Autriche, voisin de la Bavière, dont Munich est la capitale. "L'ensemble de la force Cobra a été placée en alerte renforcée", a déclaré le chef de la sécurité publique autrichienne, Konrad Kogler, à la chaîne de télévision publique ORF. Il a indiqué que 42 hommes de la force Cobra avaient été envoyés à Munich pour aider la police allemande dans ses opérations de recherche du ou des tireurs.