Attaque de Londres : l'assaillant est un homme de 52 ans

  • A
  • A
Attaque de Londres : l'assaillant est un homme de 52 ans
L'attaque à Westminster mercredi a coûté la vie à trois personnes, dont un policier.@ AFP
Partagez sur :

L'assaillant de l'attaque de Londres qui a coûté la vie à trois personnes, mercredi, a été identifié comme étant Khalid M., âgé de 52 ans, selon la police.

L'identité de l'assaillant de l'attaque de Londres qui a coûté la vie à trois personnes, mercredi, a été communiquée. Selon la police, il s'agit de Khalid M., un homme né au Royaume-Uni et âgé de 52 ans.

Inculpé à plusieurs reprises pour possession d'armes. L'homme vivait depuis peu dans les West Midlands, dans le centre de l'Angleterre, et "ne faisait l'objet d'aucune enquête en cours" mais avait été inculpé à plusieurs reprises notamment pour "possession d'armes", a précisé la police métropolitaine dans un communiqué.

"Jamais été condamné pour des délits terroristes". Khalid M., tué par la police mercredi, "ne faisait pas l'objet d'enquêtes en cours et les services de renseignement ne possédait pas d'éléments sur son intention de mener une attaque terroriste", a indiqué la police. "Il n'a jamais été condamné pour des délits terroristes", a-t-elle cependant noté.

La Première ministre Theresa May avait présenté l'assaillant comme étant un "extrémiste connu des services de renseignement" né au Royaume-Uni. Jeudi, l'État islamique (EI) a revendiqué l'attentat.