Burkina Faso : Emmanuel Macron condamne "l'attaque terroriste" de Ouagadougou

  • A
  • A
Burkina Faso : Emmanuel Macron condamne "l'attaque terroriste" de Ouagadougou
Emmanuel Macron a condamné lundi l'attaque terroriste qui a été commise au Burkina Faso.@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Emmanuel Macron condamne "l'attaque terroriste" qui s'est déroulée à Ouagadougou dimanche soir, faisant 18 morts dont un Français.

Emmanuel Macron a condamné "l'attaque terroriste" perpétrée dimanche soir contre un restaurant de Ouagadougou, dans un communiqué diffusé lundi. "Les autorités françaises et burkinabé sont restées en contact étroit dans le courant de la nuit", indique l'Élysée. Emmanuel Macron "salue la mobilisation efficace des autorités burkinabé pour mettre fin à cette attaque", ajoute le communiqué.

Aux côtés des forces burkinabées. Emmanuel Macron salue "la mobilisation efficace des autorités burkinabées pour mettre fin à cette attaque" et exprime "sa compassion et sa solidarité à l'égard des familles de victimes". Il "rappelle que la France demeurera engagée aux côtés des pays de la région pour poursuivre la lutte contre les groupes terroristes et accélérer la mise en place de la force du G5 Sahel", poursuit l'Élysée.

Des messages de vigilance. Selon le Parquet de Paris, au moins une victime française a été identifiée parmi les personnes tuées lors de l'attaque djihadiste, qui a fait 18 morts au total. L'Élysée rappelle par ailleurs que "des messages de vigilance" ont été adressés aux Français présents dans la région. Ils ont notamment été invités lundi à "éviter le secteur" du restaurant attaqué dimanche.